À propos du Client
Situé au au pied du Château de l’Empéri, dans l’enceinte de La Maison des Lamanon à Salon-de-Provence, Le Moulin Des Sens se démarque en tant que restaurant à mi chemin entre la gastronomie et la bistronomie, proposant différentes saveurs avec des produits locaux et de saison.
Le Projet
À la recherche d’une identité visuelle distinctive, Le Moulin Des Sens a sollicité les compétences de CM Communication pour élaborer son logo. L’objectif était de concevoir un logo capturant la singularité du restaurant et représentant au mieux les valeurs de celui-ci.
Notre Solution
En réponse à cette demande, l’équipe de CM Communication s’est investie dans la création d’un logo sur mesure pour Le Moulin Des Sens. Chaque élément, du choix des couleurs à la typographie en passant par le design, a été soigneusement pensé pour capturer l’essence même du restaurant et créer une identité visuelle élégante à leur image.
Les caractéristiques importantes d’un logo
- Simple et Équilibré : Un logo doit être simple et facile à reconnaître, un bon équilibre entre texte et éléments graphiques est essentiel.
- Mémorabilité : Un bon logo doit être mémorable pour que les clients puissent le reconnaître facilement.
- Unicité : Il doit se démarquer de la concurrence et être unique pour représenter de manière distinctive la marque.
- Représentatif et Approprié : Le logo doit refléter les valeurs et l’identité de l’entreprise mais aussi convenir au public cible et au secteur d’activité de l’établissement/de l’entreprise.
- Adaptabilité et Polyvalence : Le logo doit s’adapter à différents supports tels que les sites web, les cartes de visite, les panneaux publicitaires etc… Il doit aussi fonctionner bien en noir et blanc, ainsi qu’en couleur.
- Cohérence : Il doit être cohérent avec la mission et les valeurs de l’entreprise, ainsi qu’avec d’autres éléments de la stratégie de marque.
Conclusion
La collaboration entre CM Communication et Le Moulin Des Sens pour la création du logo met en lumière l’engagement de CM Communication à élaborer des identités visuelles uniques et mémorables. Ce logo personnalisé incarne les valeurs, l’ambiance et l’essence distincte du restaurant. Avec cette nouvelle identité visuelle, Le Moulin Des Sens renforce son attrait esthétique, communique efficacement son caractère distinctif et invite les clients à vivre une expérience culinaire de qualité.